Courant électrique à Rodez dans l’Aveyron : exploitation et mise en œuvre

Tout comme en Génie Climatique, les ingénieurs en génie électrique sont force de proposition sur l’ensemble de vos projets simples ou complexes dans l’Aveyron ou ailleurs. Véritables gestionnaires du réseau électrique, ils encadrent la distribution de l’énergie et de l’information au sein de chaque installation électrique, qu’elle soit alimentée en courant fort ou en courant faible.

Ces deux types de courants électriques doivent être conformément scindés bien qu’ils coexistent au sein d’une même installation. Nous créons également des plans d’exécution, des plans de maintenance adéquats, des notes de calculs, des dossiers d’ouvrages réalisées…, le tout selon la norme NF.

lumieres-electricite

Courants forts : diffusion de l’énergie électrique

Nécessaires au fonctionnement de groupe électrogène, disjoncteur, des éclairages et autres appareillages, les courants forts diffusent l’énergie électrique grâce à un réseau de câbles spécifiques. Nous menons, entre autres, les études de raccordement à un réseau de distribution, définissons les systèmes de protection contre la foudre et conceptualisons les réseaux d’éclairage basse et haute intensité.

En évolution permanente, le domaine du génie électrique implique de s’adapter à chaque progrès technologique.

cables-electriques

Courants faibles et Smart Grid (réseaux intelligents)

Les courants faibles parcourent tous les réseaux de communication (téléphonie, internet, interphone…) et de sécurité (vidéosurveillance, alarmes). Nous adaptons nos services de conseil et de maîtrise d’œuvre en fonction de nos clients issus de collectivités ou de structures privées. Parce que la transition énergétique est au cœur de nos ambitions en génie électrique, nous intervenons dans la mise en place des nouveaux réseaux intelligents (Smart Grid). Ils sont composés de différents réseaux électriques, informatiques et télécoms pour permettre l’automatisation du réseau électrique basse fréquence et, in fine, l’optimisation des dépenses énergétiques.